Intégration continue

0_-RDkQHgiIEbsNee_.png

En attendant le prochain article dans lequel nous vous montrerons les résultats visuels suite au développement de LocaFarm, nous allons aborder la place de l’intégration continue dans ce dernier.

Nous avons choisis CircleCi, c’est un système basé sur le cloud, il nécessite aucun serveur dédié requis, et vous n’avez pas besoin de l’administrer. Cependant, il offre également une solution sur site qui vous permet de l’exécuter dans votre cloud privé ou votre centre de données. En plus il offre un plan gratuit, même pour un compte d’entreprise. L’API Rest offerte par CircleCi vous donne un accès libre aux projets, build et artefacts, le résultat de la construction va être un artefact ou le groupe d’artefacts. Les artefacts peuvent être une application compilée ou des fichiers exécutables (par exemple, APK Android) ou des métadonnées (par exemple des informations sur le succès des tests). CircleCI met en cache l’installation des dépendances. Il vérifie les dépendances tierces au lieu des installations constantes des environnements nécessaires et vous pouvez déclencher le mode SSH pour accéder au conteneur et faire votre propre enquête (en cas de problème).

CircleCI est une solution complète qui nécessite un minimum de configuration \et d’ajustements.

CircleCi.PNG

 

Pour LocaFarm, CircleCI permet de vérifier si le build du projet et les tests passent pour chaque commit push par le développeur. Cela permet de détecter les erreurs rapidement et donne des informations sur la santé du dépôt et des différentes branches.

Nous vous donnons rendez dans le prochain article. À bientôt !

 

Laisser un commentaire